Nouvel abonnement à ClinicalKey Student

L’université propose désormais un accès à la plateforme numérique ClinicalKey Student. Y figurent tous les « Référentiels des Collèges » auparavant accessibles sur la eLibrary ainsi que les nouveaux volumes publiés par l’éditeur Masson (Douleurs, Médecine légale). De nombreux autres livres électroniques sont consultables sur cette plateforme : collection « ECN intensif », Gray’s Anatomie, « Abrégés » Masson, Netter, une collection pour les études pharmaceutiques, l’Encyclopédie médico-chirurgicale – en tout plus de 160 volumes à ce jour. Dès qu’un nouvel ouvrage pédagogique est publié par Elsevier-Masson, il viendra rejoindre sans délais ClinicalKey Student.

Pour accéder à ces contenus, il est nécessaire de passer par le portail de la BU et, lors de la première connexion, de se créer un compte utilisateur avec son adresse de messagerie Unicaen. Une fois votre compte créé, vous devrez continuer à passer par le portail de la BU pour vous connecter à ClinicalKey Student.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette plateforme, un guide utilisateur (pdf, 2,1 Mo) fourni par l’éditeur est à télécharger. Vous pouvez également regarder ce tutoriel complet (vidéo, 8 min.) ou visionner cette playlist de 10 vidéos décrivant les fonctionnalités de ClinicalKey Student.

L'éditeur propose également une page avec de nombreuses vidéos et conseils d'utilisation ClinicalKey Student, ainsi que des conseils pour travailler à domicile.
Notez que l’utilisation de l’application Bookshelf sur un appareil mobile dans le cadre de l’abonnement Unicaen nécessite de suivre une procédure particulière lors de son premier lancement – voir l’aide Bookshelf CK Student (pdf, 480 Ko).

N’hésitez pas à nous adresser vos retours sur ce nouvel abonnement à bibliotheque@unicaen.fr.

Dernière modification : 14 mai 2021