Ateliers Zotero en visioconférence

du 21 janvier 2021 au 24 juin 2021
Durée 2 h

6 participants par atelier maximum

En visioconférence pendant la durée du confinement.

Fini les références d'articles ou de livres notées sur un bout de papier ou dans un fichier. Passez à Zotero, logiciel de gestion bibliographique libre et gratuit !
Avec Zotero, vous pouvez très facilement récupérer des références bibliographiques en ligne, les partager et générer des bibliographies.

Pour tous, plus particulièrement les doctorants.

Ateliers de découverte du logiciel Zotero le 1er lundi de chaque mois (de 14 h à 16 h) ainsi que le 3e jeudi (de 10 h 00  à midi), en visioconférence.

Bien préparer votre atelier :

Nous vous demandons de télécharger et d’installer la dernière version de Zotero avant l’atelier. Veuillez prendre connaissance des pré-requis obigatoires (pdf, 120 Ko).

Pour assister et participer aux ateliers un ordinateur et une connexion à internet sont indispensables. Merci de bien vérifier que l'audio fonctionne correctement sur votre matériel (casque, haut-parleur et éventuellement micro) pour une meilleure qualité la visioconférence. Une webcam n'est pas obligatoire. Votre etup@ss vous sera nécessaire pour vous connecter au site ecampus.

Configuration minimale requise :

- PC sous Windows, MacOS ou Linux Picto info Linux;
- logiciel Zotero et ses plugins fonctionnels* ;
- Navigateur internet : Firefox, Chrome, Edge ;
- Microsoft Word ou LibreOffice ;

* voir pré-requis ci-dessus « Bien préparer votre atelier »
Note : le navigateur Safari pour macOS en version 13 n’est pas compatible avec Zotero, merci d’utiliser un autre navigateur en attendant une prochaine mise à jour.

Inscriptions :

Choisissez parmi les dates proposées en haut à droite de cette page, vous pourrez ainsi nous faire parvenir un message avec vos coordonnées et votre adresse de courriel universitaire (_@etu.unicaen.fr pour les étudiants). Nous ne pourrons pas valider les demandes sans adresse de courriel universitaire en unicaen.fr. Vous recevrez ensuite la confirmation de votre inscription ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

Le jour de l’atelier :

Pour assister à la visioconférence, rendez-vous sur la page indiquée dans le message de confirmation d'inscription

Lieu(x)
Via le site ecampus.unicaen.fr : Atelier Zotero