Accueil SCD > Espace Pro > Coopération régionale

Centre régional du SUDOC-PS Normandie / Académie de Caen

Crédits photo Valerie Everett (CC BY-SA 2.0)Le Centre régional du Sudoc-PS (Publications en Série) a pour mission de coordonner et de développer le signalement des collections de périodiques dans le Sudoc (Système Universitaire de DOCumentation), catalogue collectif français des bibliothèques de l'enseignement supérieur.

Destiné prioritairement à un public d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs, le Sudoc permet aux bibliothèques et aux centres de documentation de donner une visibilité accrue à leurs collections, et d'en ouvrir l'accès à un public distant.

À ce jour, 40 structures documentaires publiques et privées y participent : bibliothèques universitaires, municipales, archives, etc...

Le Centre régional du Sudoc-PS  de l'académie de Caen est hébergé par l'Université de Caen Normandie.

Réseau SUDOC - PS

Journées professionnelles