Accueil SCD > Partenariats


Bibliothèque nationale de France

BNF_logo
L’Université de Caen Normandie initie en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France un projet de numérisation de ses collections scientifiques à caractère patrimonial.

Les fonds documentaires de la Société Linnéenne de Normandie ont fait l’objet d’un don à l’Université de Caen Basse-Normandie en 2001 par ailleurs, le Bulletin de cette société savante a déjà été numérisé par la BnF et diffusé via Gallica et Europeana.

Afin de compléter le corpus, l’Université de Caen Normandie et la Bibliothèque nationale de France vont engager la numérisation des Mémoires de la Société Linnéenne de Normandie afin de les diffuser, textes et images, notamment via Gallica et Europeana, y compris les volumes parus après 1944. Par délibération du 7 avril 2015, la Société Linnéenne de Normandie soutient l’initiative.

L’Université invite donc les auteurs ou leurs ayant-droits ayant publié textes ou images dans des fascicules parus après 1944 et qui seraient opposés à leur numérisation et à leur diffusion à se faire connaître sans attendre auprès de :

scd.communication@unicaen.fr
 

Télécharger la page

Dernière modification : 24 août 2015



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5