Accueil > Bibliothèques > Qualité de l'accueil


Qualité de l'accueil

Affiche référentiel Marianne

 

Le référentiel Marianne : 12 engagements pour la qualité de l'accueil

Les bibliothèques de l'université sont engagées dans un processus national d'amélioration de l'accueil dans les services publics, le référentiel Marianne.


Déjà mis en place pour vous


Infographie améliorations de services

Dans le souci constant de répondre à vos attentes, nous avons amélioré la qualité de nos services :
  • travail sur la courtoisie et l’identification du personnel,
  • mise en oeuvre d'une adresse de contact commune bibliotheque@unicaen.fr,
  • ouverture de 19h à 23h de la bibliothèque Pierre-Sineux et de la bibliothèque Madeleine-Brès,
  • possibilité de rendre ou faire venir un livre sur un autre campus avec le service navette+,
  • réaménagements des espaces,
  • offre de loisirs (jeux de société et BD), etc.

Nous poursuivons notre démarche


Nous poursuivons cette démarche grâce à un groupe de travail regroupant des personnels des bibliothèques de l’université. Ce groupe propose de nouvelles mesures et aide à les mettre en place : ouverture d’une bibliothèque le samedi et le dimanche toute la journée, extension des horaires d'ouverture à la BU Blanche-Maupas (Cherbourg) et à la BU Olympe-de-Gouges (Alençon), enquêtes de satisfaction, harmonisation de l’accueil du public, extension des services à distance, etc.

N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins ou remarques à l'adresse suivante : bibliotheque@unicaen.fr

Télécharger la page

Dernière modification : 29 octobre 2019


Contact

Adressez vos besoins ou vos remarques à
bibliotheque@unicaen.fr

Référentiel Marianne

Consulter le référentiel Marianne (pdf - 345 Ko) 

Enquêtes de satisfaction

Consulter le rapport synthétique de l'enquête LibQual+ de 2016 (pdf - 1,6 Mo)

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5