Accueil > Bibliothèques > Partenaires > Société Linnéenne de Normandie


Actualités

 

Linné et les fondateurs de la SLN

 timbre de la SLN

Numérisation 

L’une des vocations de la Société Linnéenne de Normandie est de diffuser le plus largement possible la connaissance naturaliste.

Elle publie donc, depuis sa fondation, deux séries périodiques propres : les Bulletins et les Mémoires, diffusés dans le monde entier, à titre d'échange, avec de nombreuses bibliothèques. A ce titre aussi, les fonds documentaires propres de la Société ont fait l’objet d’un don à l’université de Caen Normandie en 2001. Enfin, le Bulletin de la Société Linnéenne de Normandie a été numérisé par la Bibliothèque nationale de France et est diffusé via Gallica et Europeana.

Pour toutes ces raisons et par délibération du 7 avril 2015, la Société Linnéenne de Normandie soutient donc l’initiative de l’université de Caen Normandie et de la Bibliothèque nationale de France d’engager la numérisation des Mémoires de la Société Linnéenne de Normandie afin de les diffuser, textes et images, notamment via Gallica et Europeana, y compris les volumes parus après 1944.

Elle invite donc les auteurs ou leurs ayant-droits ayant publié textes ou images dans des fascicules parus après 1944 et qui seraient opposés à leur diffusion à se faire connaître sans attendre auprès de scd.communication@unicaen.fr

Télécharger la page

Dernière modification : 26 octobre 2020


Contact

DERNIERE PUBLICATION
 

Bulletin de la Société Linnéenne de Normandie

 











Année 2016, volume 121
Disponible à la BU Rosalind Franklin

Pour des références documentaires cliquer sur catalogue

 

 


UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5