Accueil > Bibliothèques


Ouvertures et services sur rendez-vous dans les bibliothèques

À partir du 16 janvier 2021

Plusieurs bibliothèques de l'Université de Caen Normandie restent ouvertes SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et le service Navette+ continue de fonctionner partout.

La prise de rendez-vous est obligatoire pour
  1. Travailler sur place et utiliser PC et copieurs : c'est le service "BU à réserver".
    Les rendez-vous se prennent par demi-journée.
     
  2. Emprunter des documents et des PC portables, en rendre, retirer les documents réservés : c'est le service "BU à emporter"
    Les réservations se font sur des créneaux d'un quart d'heure.
    Consulter la procédure de réservations des PC portables

La prise de rendez-vous se fait à partir d'Affluences (application ou site web), ou à défaut par téléphone ou par courriel, pour les bibliothèques suivantes :Pour les bibliothèques suivantes, accessibles pour les créneaux de prêt-retour et/ou pour la consultation sur place de documents (dès le 22/02/21), il faut envoyer une demande de rendez-vous par mail ou appeler la bibliothèque concernée
Pour les bibliothèques suivantes, accessibles uniquement pour les créneaux de prêt-retour, il faut envoyer une demande de rendez-vous par mail ou appeler la bibliothèque concernéePour les bibliothèques suivantes, la consultation sur place d'ouvrages non prêtables est possible sur rendez-vous, il faut envoyer une demande de rendez-vous par mail ou appeler la bibliothèque concernée
Pour votre déplacement, vous devrez vous munir 
  1. de la confirmation de rendez-vous envoyée par Affluences ou par la BU sur votre adresse mail étudiante
  2. de votre carte étudiante
  3. d'une attestation de déplacement dérogatoire, en cas de déplacement retour au-delà de 18h.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mail : bibliotheque@unicaen.fr


Vous avez réservé sur le site d’Affluences et vous ne recevez pas le message demandant de confirmer votre réservation – que faire ?

Il est conseillé dans un premier temps de vérifier dans les spams de votre messagerie et de consulter celle-ci depuis le webmail de l’université.

Si malgré tout le message n’est pas reçu à temps pour vous permettre de confirmer votre réservation, il est possible de joindre la BU par téléphone pour demander à un bibliothécaire d’enregistrer cette réservation si le créneau est encore disponible.

Le téléchargement de l’application gratuite Affluences permet de ne plus avoir à attendre ces messages de demande de confirmation – une fois votre adresse mail enregistrée dans l’application, toutes vos réservations seront immédiatement validées et accessibles via le menu "Réservations".
 
Attention :
Il arrive régulièrement que des adresses soient mal saisies, ce qui ne permet pas la bonne réception des messages.
Il faut être vigilant, en particulier au nom de domaine qui conclut les adresses des étudiants : @etu.unicaen.fr.

Télécharger la page

Dernière modification : 22 février 2021



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5