Vos BU recrutent pour la rentrée 2022-2023

du 25 mai 2022 au 14 juin 2022

Les bibliothèques recherchent des étudiants de niveau Master pour travailler 12h à 15h par semaine.

Missions

28 contrats de moniteurs étudiants sont à pourvoir dans les différentes bibliothèques de l’Université sur les campus de Caen :
BU Pierre-Sineux (campus 1)
Rosalind-Franklin (campus2)
Madeleine-Brès (PFRS)
Gaston-Mialaret (INSPE)
SEGGAT
Sciences de l’Homme Pierre-Barbéris
Histoire Madeleine-Deries
LVE Tove-Jansson

Les étudiants recrutés ont pour mission d'assister le personnel dans l'accueil du public, le prêt et le classement des documents. Ils ont une obligation d'assiduité et de ponctualité. Ils doivent respecter et faire respecter les règlements concernant le prêt, l'usage de l'informatique, la sécurité et traiter les collections avec soin.
Selon les contrats, de 19h à 23h, ils peuvent assurer la surveillance des salles avec un agent de sécurité (18 contrats) ; ils peuvent être amenés à travailler le samedi ou le dimanche (10 contrats).

Pré-requis

Etudiants de niveau Master minimum, disponibles pendant toute l'année universitaire (sans stage long obligatoire).

Jury

Un jury de recrutement examinera l’ensemble des candidatures, procédera à des entretiens entre le 22 et le 30 juin 2022 et déterminera ensuite les affectations dans les bibliothèques des différents campus.

Durée du contrat et rémunération

28 contrats de 330 à 550 heures sont proposés :

Durée : du 29 août 2022 au 13 juillet 2023.

Temps de travail hebdomadaire : En moyenne 12 h/semaine, fixées à l'avance et à effectuer du lundi au dimanche entre 8h30 et 19 h. Des services en nocturnes (19h- 23h du lundi au vendredi) sont à effectuer en BU Pierre-Sineux et en BU Madeleine-Brès.

Rémunération : 10.85€ de l'heure (taux mai 2022) de 9h à 22h / 21.70€ de l'heure de 22h à 23h en semaine et le dimanche.

Les postes proposés dans chaque bibliothèque seront présentés aux candidats lors de leur entretien et les candidats retenus pourront indiquer un ordre de préférence (au moins trois bibliothèques) et d'éventuelles impossibilités pour cause d'horaires.

Date limite de réponse : mardi 14 juin 2022

Nom de l'organisme : SCD
Téléphone : 02.31.56.58.70
Messagerie : bibliotheque@unicaen.fr

Informations complémentaires

Pour postuler à cet emploi, veuillez compléter le dossier de candidature (pdf-190 ko)

Ce dossier est à renvoyer par mail avant le 10 juin 2022, accompagné de l'ensemble des pièces jointes à bibliotheque@unicaen.fr

Les candidats seront convoqués prioritairement sur leur messagerie universitaire.

Le dossier complet avec les pièces est à renvoyer par mail avant le vendredi 10 juin 2022, pour participer aux entretiens qui se tiendront fin juin.

Dernière modification : 13 juin 2022