Recrutement d’emplois étudiants à Alençon pour le SCD (2 contrats)

du 1 juin 2021 au 1 juillet 2021

Appui des personnels de bibliothèques

Missions
2 contrats de moniteurs étudiants sont à pourvoir à la bibliothèque universitaire Olympe-de-Gouges (campus Alençon-Damigny).

Les étudiants recrutés ont pour mission d'assister le personnel dans l'accueil du public, le prêt et le classement des documents. Ils ont une obligation d'assiduité et de ponctualité. Ils doivent respecter et faire respecter les règlements concernant le prêt, l'usage de l'informatique et la sécurité et traiter les collections avec soin. De 15h à 18h, et plusieurs semaines par an jusqu’à 20h, ils assurent la surveillance des salles avec un agent de sécurité.

Pré-requis
Etudiants de niveau Master minimum, disponibles pendant toute l'année universitaire (sans stage long obligatoire).

Jury
Un jury de recrutement examinera l’ensemble des candidatures, procédera à des entretiens entre le 23 et le 27 août 2021.

Durée du contrat et rémunération

2 contrats de 330 heures sont proposés :
•    Durée : de septembre 2021 à juillet 2022
•    Temps de travail hebdomadaire : en moyenne 6 h/semaine, fixées à l'avance et à effectuer du lundi au vendredi de 15 h à 18h, et plusieurs semaines par an 4 heures supplémentaires à effectuer jusqu’à 20h du lundi au jeudi

Rémunération : 10.25€ de l'heure (taux janvier 2021) de 9h à 22h

La fiche de poste sera présentée aux candidats lors de leur entretien, et le candidat retenu pourra indiquer d'éventuelles impossibilités pour cause d'horaires.

Date limite de réponse : jeudi 1er juillet 2021
Nom de l'organisme : SCD                Contact : Ludivine JEHAN
Téléphone : 02.33.80.50.51                Mèl : ludivine.jehan@unicaen.fr

Informations complémentaires

Dossier de candidature à télécharger et à déposer avant la date mentionnée ci-dessus, accompagné de l'ensemble des pièces jointes à la bibliothèque universitaire Olympe-de-Gouges ou à envoyer par mail à ludivine.jehan@unicaen.fr.
Les candidats seront convoqués prioritairement sur leur messagerie universitaire.

Lieu(x)
Alençon