Prêt d’ordinateurs portables en BU

du 1 mars 2021 au 30 juin 2021

Plusieurs bibliothèques de l'université de Caen Normandie proposent un service de prêt d’ordinateurs portables aux étudiants. En temps normal, il s'agit d'un prêt de 3 semaines, avec possibilité de prolongation de 2 semaines supplémentaires.

Actuellement, le prêt des PC portables est prolongé jusqu'au 1er juin.
Attention : il faut impérativement que les PC soient connectés sur le réseau UNICAEN, au minimum une fois tous les 6 mois !
Faute de quoi, l'identification et donc l'ouverture d'une session deviennent impossibles.
Le cas échéant, il faut donc repasser par une bibliothèque ou un bâtiment de l'Université disposant du wifi UNICAEN, afin d'y reconnecter son PC, ce qui permettra de le mettre à jour et qu'il fonctionne à nouveau 6 mois.

Que contient l'emprunt ?

Les ordinateurs empruntables sont fournis avec sacoche, souris et chargeur.

Ordinateurs Windows 10

Sous ce système d’exploitation, retrouvez les logiciels suivants :
LibreOffice, MS Office Pro 2019,  Notepad++, Acrobat Reader, PDFsam Basic, Police Ubuntu, 7-Zip, GIMP, VLC, NET Framework 3.5, FileOpen Client, Java RE.
Et tout programme, libre ou sous licence acquise par l’université, disponible dans le centre logiciel et installable en autonomie.

Voir les ordinateurs Windows 10 disponibles

Ordinateurs Linux

Les ordinateurs disposant du système d’exploitation Linux sont configurés sur le modèle des salles de TP informatique du campus 2.

Voir les ordinateurs Linux disponibles

Où réserver et emprunter ?

Dans le cadre du service « BU à emporter » actuellement en vigueur, il est nécessaire de réserver au préalable sur le catalogue des bibliothèques l’ordinateur portable souhaité.
Voici la marche à suivre :

1. Vérifier la disponibilité de l'ordinateur souhaité :
  2. S'identifier avec son compte numérique (étupass).
  3. Cliquer sur l’option "Navette + | Demander", puis sélectionner dans le menu déroulant la BU de retrait de son choix.
  4. Envoyer la demande.
  5. Dès réception du courriel de confirmation, prendre obligatoirement rendez-vous dans la BU choisie pour venir y retirer l’ordinateur.

Dernière modification : 4 mars 2021