Nouvel abonnement à e-anatomy !

le 3 janvier 2022

e-Anatomy est un atlas interactif d'anatomie du corps humain basé sur l'imagerie médicale (scanner, IRM, radiographies) et l'anatomie macroscopique à partir d'illustrations médicales.
L’application contient plus de 134 000 images présentant des séries d’examens d’imagerie médicale (TDM, IRM, et TEP) ainsi que des images de radiologie, angiographie, des dissections et des illustrations. Cet atlas comporte plus de 6 700 structures anatomiques et 670 000 points de légendes.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette plateforme, un guide utilisateur et un guide rapide sont disponibles.
Cliquez sur guide utilisateur et sur guide rapide.

La chaine YouTube DocToBib vous propose de découvrir en vidéo toutes les fonctionnalités d'e-Anatomy :
Présentation de l'atlas anatomique e-Anatomy
Présentation de l'interface e-Anatomy

Accédez directement à la ressource en cliquant sur e-anatomy

e-Anatomy est également disponible sur tablette et sur smartphone (iOS et Android) après avoir téléchargé l'application mobile IMAIOS e-Anatomy :
  • créez un compte personnel gratuit sur le site IMAIOS pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe ;
  • installez l’application sur votre appareil mobile ;
  • connectez votre appareil mobile sur le Wi-Fi de l’Université (Eduroam) ;
  • démarrez l’application et renseignez votre compte personnel.
L’application reste active pendant 2 semaines ; cette période de 2 semaines est réinitialisée chaque fois que vous utilisez l'application depuis le réseau Wi-Fi de l'Université.

N’hésitez pas à nous adresser vos retours sur cette ressource ou vos questions à bibliotheque@unicaen.fr

Dernière modification : 9 mars 2022