Ateliers Zotero (BU Madeleine-Brès)

du 21 octobre 2021 au 16 décembre 2021
Durée 2 heures

8 participants par atelier maximum

Retour des ateliers de la B.U. Madeleine-Brès dans notre salle de formation !

Finies les références d'articles ou de livres notées sur un bout de papier ou dans un fichier. Passez à Zotero, logiciel de gestion bibliographique libre et gratuit !

Avec Zotero, vous pouvez très facilement récupérer des références bibliographiques en ligne, les partager et générer des bibliographies.

Bien préparer votre atelier :

Nous vous demandons de télécharger et d’installer la dernière version de Zotero avant l’atelier. Veuillez prendre connaissance des pré-requis obligatoires (pdf, 120 Ko).
Vous devez vous munir de votre ordinateur portable personnel, ainsi que de vos identifiant et mot de passe de votre compte numérique pour vous connecter au réseau wifi de l’université (Eduroam).

Configuration minimale requise :

- PC sous Windows, MacOS ou Linux Picto info Linux;
- logiciel Zotero et ses plugins fonctionnels* ;
- Navigateur internet : Firefox, Chrome, Edge ;
- Microsoft Word ou LibreOffice ;

* voir pré-requis ci-dessus « Bien préparer votre atelier »
Note : le navigateur Safari pour macOS en version 13 n’est pas compatible avec Zotero, merci d’utiliser un autre navigateur en attendant une prochaine mise à jour.

Inscriptions :

Utilisez le lien M'inscrire à un atelier en haut à droite de cette page. Sur le site Affluences.com, vous retrouverez toutes les dates et les disponibilités de nos ateliers Zotero. Vous recevrez la confirmation de votre inscription par mail.
Lors de la première utilisation du site, vous devez également valider cette adresse, comme il se doit lors de toute première inscription en ligne.

Lieu(x)
BU Madeleine Brès
Salle de formation au rez-de-chaussée de la B.U.

Dernière modification : 23 novembre 2021

Logo Affluences