Ateliers Zotero

du 4 novembre 2019 au 20 fvrier 2020

Ateliers Zotero
A la BU Madeleine Brès et à la BU Olympe de Gouges.

Fini les références d'articles ou de livres notées sur un bout de papier ou dans un fichier. Passez à Zotero, logiciel de gestion bibliographique libre et gratuit !

Avec Zotero, vous pouvez très facilement récupérer des références bibliographiques en ligne, les partager et générer des bibliographies.

Pour tous, plus particulièrement les doctorants.
Ateliers de mise en place et/ou de perfectionnement du logiciel Zotero le 1er lundi de chaque mois (de 14 h à 16 h) ainsi que le 3e jeudi (de 9 h à 11 h), dans les locaux de la bibliothèque Madeleine-Brès, 5 étudiants par atelier maximum.

Bien préparer votre atelier :

Vous devez vous munir de votre ordinateur portable personnel. Vous pouvez prendre connaissance des tutoriels disponibles sur notre site ou du guide en français sur le site Zotero.org. Nous vous suggérons de télécharger et d’installer la dernière version de Zotero. Vous pouvez vous aider des vidéos Zotero de DoctoBib.

Configuration minimale requise :
- PC sous Windows, MacOS ou LinuxPicto info Linux;
- Navigateur internet : Firefox, Chrome ou Safari (macOS) ;
- Microsoft Word, LibreOffice ou OpenOffice ;

- Accès au wifi (eduroam) fonctionnel.

Cet atelier est complémentaire des ateliers d'aide à la recherche bibliographique. Consulter l'agenda des autres ateliers

Lieu(x)
BU Madeleine Brs, BU Olympe de Gouges

Dernière modification : 18 octobre 2019

Ateliers BU Madeleine Brès.

Chaque atelier dure 2 h.

Ateliers BU Olympe de Gouges

Chaque atelier dure 1 h (moins approfondi que celui de Madeleine Brès)
Inscriptions à la demande, sur rendez-vous.