Ateliers Zotero

du 1 octobre 2019 au 20 dcembre 2019

Ateliers Zotero

Fini les références d'articles ou de livres notées sur un bout de papier ou dans un fichier. Passez à Zotero, logiciel de gestion bibliographique libre et gratuit !

Avec Zotero, vous pouvez très facilement récupérer des références bibliographiques en ligne, les partager et générer des bibliographies.

Pour tous, plus particulièrement les doctorants.
Ateliers de mise en place et/ou de perfectionnement du logiciel Zotero le 1er lundi de chaque mois (de 14 h à 16 h) ainsi que le 3e jeudi (de 9 h à 11 h), dans les locaux de la bibliothèque Madeleine-Brès, 5 étudiants par atelier maximum.

Possibilité d’organiser un atelier en dehors de ces créneaux, sur rendez-vous, pour un groupe constitué de 3 à 5 personnes

Bien préparer votre atelier :

Vous devez vous munir de votre ordinateur portable personnel. Vous pouvez prendre connaissance des tutoriels disponibles sur notre site ou du guide en français sur le site Zotero.org. Nous vous suggérons de télécharger et d’installer la dernière version de Zotero, vous pouvez vous aider des vidéos Zotero de DoctoBib

Configuration minimale requise :
- PC sous Windows, MacOS ou LinuxPicto info Linux;
- Navigateur internet : Firefox, Chrome ou Safari (macOS) ;
- Microsoft Word, LibreOffice ou OpenOffice ;

- Accès au wifi (eduroam) fonctionnel.

Cet atelier est complémentaire des ateliers d'aide à la recherche bibliographique. Consulter l'agenda des autres ateliers

Chaque atelier dure 2 h

En période estivale et à la rentrée, les bibliothécaires sont au regret de ne pouvoir vous proposer ces formations, mais ils seront ravis de vous retrouver à partir du mois d'octobre.

Lieu(x)
BU Madeleine Brs

Dernière modification : 17 juillet 2019

Fermeture été 2019

La BU Madeleine -Brès sera fermée du vendredi 19 juillet à 17 h au lundi 19 août à 9 h.