Vie des BU

Billet

blog-post-featured-image

Nocturnes à la BU Blanche Maupas

Retour sur l’enquête de mars 2018 sur l’ouverture en nocturne de la BU Blanche-Maupas (Cherbourg) en 2017/2018

L’enquête s’adressait aux étudiants du site universitaire de Cherbourg. 6,52 % des étudiants ont répondu (63 sur 966).
Parmi ceux-ci, 65 % fréquentent la BU sur les horaires habituels, 33 % l’ont fréquentée sur les horaires de nocturnes en 2017/2018.
Trois options d’extensions d’horaires étaient proposées :
-    4 jours d’ouverture en nocturne par semaine, au moment des examens
-    ou 3 jours d’ouverture en nocturne par semaine, de novembre à janvier inclus
-    ou 1 jour d’ouverture en nocturne par semaine, sur une période plus longue.
Pour les répondants, la solution d’ouverture majoritaire parmi les propositions est, à 49 %, l’ouverture 4 jours par semaine sur les périodes d’examen (comme en 2017/2018).

Cette solution est donc reconduite cette année 2018/2019, toujours à l’essai, avec une période supplémentaire avant les vacances de Noël (voir les périodes))

Merci de votre participation !

Les extensions d'horaires dans les bibliothèques universitaires Caen - Cherbourg 2016-2018

Description du blog

Ce blog ne contient pas de description et l'auteur n'a rien écrit a son sujet.